C'est officiel. Notre PME intègre le groupe Alfeor. C'est la cinquième acquisition du groupe en moins de 18 mois avec l'objectif de construire un équipementier industriel d’excellence au service des filières industrielles de haute exigence.
Le communiqué de presse diffusé par Alfeor début juin détaille cette acquisition (extrait) :
Deltafluid, un acteur technologique stratégique pour les marchés de l’énergie et du nucléaire
Basée à Lacq, Deltafluid est reconnue pour son savoir-faire dans les instruments de mesure de pression et de débit, ainsi que dans les solutions de contrôle des fluides. Elle dispose d’un portefeuille clients très diversifié, couvrant les secteurs de l’énergie, de la chimie, de la tuyauterie industrielle et de l’environnement.
Grâce à des certifications de premier plan – dont l’ISO 19443 spécifique au secteur nucléaire – Deltafluid est idéalement positionnée pour accompagner les projets industriels les plus exigeants, notamment dans le domaine du nucléaire civil.
Deltafluid a fortement investi ces dernières années pour renforcer ses capacités industrielles. Un nouveau bâtiment, qui doublera sa superficie actuelle, verra le jour en 2026 avec le soutien d’Alfeor, confirmant ainsi une dynamique de croissance ambitieuse et structurée.
Eric Druenne, Directeur général d’Alfeor déclare « L’intégration de Deltafluid représente une avancée stratégique majeure. Elle complète notre portefeuille technologique au service des industries de pointe. »
Avec cinq acquisitions structurantes déjà réalisées, Alfeor se positionne comme un futur équipementier industriel de premier rang, en particulier dans la filière nucléaire.
Grâce à Deltafluid, le groupe couvre désormais des métiers complémentaires de la chaîne de valeur, avec des activités de boulonnerie, de tests mécaniques et métallurgiques, de mécano-soudure et d’usinage, jusqu’au traitement de surface et au contrôle des fluides.
En phase avec son ambition à long terme, le groupe vise, à l’horizon 2030, la réalisation de 3 à 5 acquisitions par an et l’atteinte d’un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros.
Alfeor, soutenu par Otium et Les Équipes du Made in France d’Arnaud Montebourg, s’inscrit dans une stratégie de long terme visant à reconstruire une filière industrielle française souveraine, robuste et compétitive.
Yannick Lubet, Directeur Général de Deltafluid : « Depuis plusieurs années, Deltafluid connaît une dynamique de croissance particulièrement soutenue. Dans ce contexte, face aux nombreuses opportunités de développement qui s’offrent à nous, j’ai souhaité que l’entreprise puisse s’appuyer sur les ressources et l’expérience d’un groupe industriel solide, capable de nous accompagner dans cette nouvelle phase de structuration et d’expansion. C’est sur cette base que j’ai décidé de rejoindre Alfeor »